A
G
E
N
D
A


retour à  la page d'accueil

Sites d'auteurs de BD
Sites d'éditeurs de BD
Sites de Séries BD
Sites de Para-bd
Sites sur l'occulte et l'ésotérisme en BD
Sites et liens divers











Enrico Marini
Enrico Marini
Dessinateur Coloriste

de nationalité italienne, né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle.

Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours.

Durant quatre années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Manga, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo.

Sa carrière débute réellement en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents. En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, organisateur notamment de plusieurs expositions à la Foire de Francfort ou au Festival de Sierre), admiratif devant les planches déjà très abouties de ce jeune dessinateur, le présente à une nouvelle maison d'édition : Alpen Publishers.

S'en suivra le premier tome de la série Un Dossier d'Olivier Varèse. Trois tomes d'Olivier Varèse suivront entre janvier 1992 et mai 1993. Puis c'est Georges Pop, journaliste de la Radio Suisse Romande, qui sera le scénariste du dernier épisode de cette première série Le Parfum du Magnolia.

En 1992, Thierry Smolderen propose à Marini de changer d'univers. Leurs regards se tournent alors vers Gipsy, un vrai héros de chair et de sang, avec des défauts et un passé, mélange de cynisme, de force grossière et de sensibilité dissimulée.

De par sa rencontre avec Stephen Desberg, Marini concrétise un rêve d'enfant - dessiner un western. L'Etoile du Désert, révèle, à travers un nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée.
 Notation de 1 à 5 étoiles   http://www.le-scorpion.com/ 

Serge Carrère
Serge Carrère
Dessinateur

Serge CARRERE, né à Toulouse le 05 janvier 1958, dessine depuis que sa main est capable de tenir un crayon. Après des études scientifiques et un rapide séjour en faculté d'Art Plastique à Aix-en-Provence, il décide que son avenir ne pouvait se situer ailleurs que dans la bande dessinée.

Soleil Productions, a le coup de foudre pour son dessin humoristique et caricatural, digne de l'école franco-belge et lui propose de publier avec le scénariste Scotch Arleston, la série "Léo Loden, Un privé à Marseille". Suivi de la série Private Ghost.

Il vient d'entamer la série L'héritier des étoiles chez Vents d'Ouest.
 Notation de 1 à 5 étoiles   http://sergecarrere.blogspot.com/ 

Stan & Vince
Stan & Vince
En 1993, ils entament la première série BD ayant la particularité d'être vraiment dessinée à deux mais en parallèle, Vortex. Cette série voit son originalité dans la conception de sa narration : elle compte en effet deux tomes uns et deux tomes deux, chaque volume se consacrant au point de vue d'un des deux personnages principaux, allant même jusqu'à les placer en face à face, point d'orgue et de jonction de la narration ! Esthétiquement, la série reflète parfaitement les goûts des deux auteurs pour les comics américains et la SF des années 40.

Partageant le même atelier parisien, ils déploient une activité paraissant sans limites, publiant dans l'Écho des Savanes, Fluide Glacial, poursuivant Vortex, et réalisant toujours des travaux publicitaires. Quelle santé !
Ils font aussi une incursion remarquée au pays des comics où ils réalisent un épisode du célèbre Shadow, Shadow and the mysterious Three, puis une mini-série Shadow and Doc Savage, suivis d'une mini-série sur Tarzan, plusieurs couvertures pour les comics Star Wars et Ghost et réalisent de courtes histoires dans la revue Dark Horse Presents.
Les voici de nouveau, plus efficaces que jamais, aux commandes des aventures trépidantes de la jolie Tess Wood et son compagnon, Campbell le téméraire...
 Notation de 1 à 5 étoiles   http://www.stanetvince.com/ 

Denis Bajram
Denis Bajram
Scénariste Dessinateur Coloriste
Né le 01/02/1970 en FRANCE

Denis Bajram est né en février 1970 en région parisienne où il reste une dizaine d'années. Il la quitte, accompagné de cinq soeurs pour la Normandie puis retrouve la capitale pour fréquenter les Arts Déco où il fait des études de scénographie.
Il s'était lancé dans le dessin dès l'âge de 8 ans, avec les aventures de Goldorak. En 1987, il intègre l'équipe de Scarce puis celle du Goinfre dont il sera un temps rédacteur en chef. Il réalise des maquettes et illustrations pour Hachette, travaille en atelier avec Mathieu Lauffray, fait la connaissance de Thierry Cailleteau et se lance finalement avec lui sur Cryozone (histoire de zombies en deux tomes). C'est pendant la réalisation de cet album qu'il rejoint Angoulême et l'atelier Sanzot.
Les influences de Denis sont nombreuses. Du côté de la bande dessinée, ses maîtres sont Mignola, Byrne, Giraud, Vatine, Mazzuchelli et Uderzo. Mais il est ouvert à d'autres supports et a été marqué à vie par Citizen Kane, Les Aventuriers de l'Arche perdue, Ainsi parlait Zarathoustra, et la Bible.
 Notation de 1 à 5 étoiles   http://www.bajram.com/uw1/ 





Valid HTML 4.01 Transitional




 Actualités

 Festical d'Angoulême

Le site officiel


 c'est par là ... 

 News en RSS
Une page avec
des flux RSS à consulter
Salons, sorties ...


 Voir 

 Objectible
Site indépendant
consacré aux objets issus de la BD


 c'est par là ... 

 BD GEST'
Un logiciel
pour gérer vos BD et une base de données de BD ultra complète consultable librement sur Internet. L'ensemble des informations disponibles (images et textes) ici proviennent directement des utilisateurs de BD Gest'.


 En savoir plus ... 

 Idée cadeau ?
Drakkar éditions
propose :
- Les prénoms en BD
- Les sports en BD
- Les métiers en BD
Etc ...


 Voir 

Impossible d'afficher l'animation Flash - Macromédia Flash player n'est pas installé ou votre navigateur ne supporte pas Javascript
[  Index  ] [ ] [  Haut de page  ]
2006 - objectifbulles.com : site personnel sur la bande dessinée.
Les images présentent sur ce site sont copyrights pour leurs auteurs, elles sont destinées uniquement à  présenter leurs travaux